
Cette rubrique vous permet de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.
- 1 - Peut-on effectuer un échange en cas de renvoi à l’entrepôt en Suisse?
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En cas de renvoi à l’entrepôt, seul le remboursement est possible. Le remboursement est effectué automatiquement dès la réception de votre colis. Votre compte bancaire est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce à notre partenaire de payment sécurisé Adyen. Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
- 2 - Peut-on effectuer un remboursement en magasin?
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Oui, vous pouvez rapporter gratuitement vos articles dans les boutiques Etam dont vous trouverez la liste ici.
- 3 - Comment suis-je remboursé ?
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En cas de retour marchandise à l’entrepôt, ou de commande incomplète, le remboursement s’effectue automatiquement sur votre compte bancaire. Il est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce à notre partenaire de payment sécurisé Adyen. Le re-crédit s’effectue sous un délai de 4 à 7 jours. Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
- 4 - J’ai réalisé une commande Etam.ch et utilisé une réduction, est-il possible de me faire rembourser ma réduction si je renvoie mon colis à l’entrepôt en Suisse?
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Si vous renvoyez votre commande, le remboursement sera effectué sur la valeur nette payée par article. Vous perdrez donc votre réduction.
- 5 - Peut-on suivre ces commandes dans la rubrique « Mon compte » si on a commandé sans créer de compte ?
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Vous ne pouvez pas suivre vos commandes dans la rubrique « Mon compte », ni accéder à l’ensemble de services personnalisés puisque vous n’avez pas créé de compte.
Cette option vous permet d’effectuer une commande rapide
Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ci-dessus, choisissez un thème ci-dessous.
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1 - La commande
- > Quels sont les moyens de payment sur etam.ch?
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Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire ou par paypal.
Paiement par carte bancaire :
Les cartes acceptées sont Carte Bleue/E-Carte Bleue, Visa, Visa Electron Eurocard/Mastercard, Amex.
Vous avez un délai minimum de 48H pour voir apparaître le débit sur votre compte bancaire après l’enregistrement de la transaction bancaire.
Paiement par Paypal :
PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières au vendeur lors de la transaction.
En savoir plus : http://www.paypal.fr/presentation/ - > Etam.ch me garantit-il la sécurité du payment ?
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La protection de vos coordonnées bancaires est garantie en intégralité par le système sécurisé Adyen. Vos données sont transmises, cryptées, via le serveur SSL et ne peuvent en aucun cas être connues d'un tiers. Ces informations ne sont à aucun moment transmises sur notre serveur. C'est aussi pour cette raison qu'à chaque nouvelle commande, vous entrez vos coordonnées bancaires.
- > Puis-je effectuer une commande cadeau ?
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Oui. Il vous suffit de cocher la case « cadeau ». Vos produits seront emballés avec du papier de soie et placés dans une boîte cadeau Etam, sans aucune indication de prix. Attention, n'oubliez pas votre petit message personnel...
Vous aurez accès à votre facture à partir de la rubrique « Mon compte ».
Attention, si vous avez passé votre commande sans créer de compte, en cas de besoin, merci de contacter notre Service Client à partir de la rubrique « Nous contacter ».
P.S : Au cas où l'article ne conviendrait pas, voir la question "Quelles sont les conditions de remboursement ?".
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2 - La livraison, les frais d’envoi
- > Quels sont les délais de livraison de ma commande ?
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Nous traitons les colis du lundi au vendredi.
La préparation de votre commande s'effectue sous 2 à 3 jours ouvrés. Les délais d'acheminement sont ceux pratiqués par nos partenaires. Généralement, ils ne dépassent pas 10 jours ouvrés.
Attention, à certaines périodes : Soldes, Ventes Privées, Jours Passion… nos délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis à traiter.
- > Puis-je suivre la livraison de mon colis ?
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Pour suivre l'acheminement de votre colis, allez dans la rubrique « Mon compte»/ « Mes commandes » et sélectionnez votre commande.
- > Quel est le délai pour faire une réclamation sur une commande Etam.ch ?
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Pour un problème de réception de votre commande, le délai de livraison de votre colis est de 7 jours ouvrés environ pour la Suisse, mais n’oubliez pas de vérifier l’état d’acheminement de votre colis sur le site.
Si vous devez faire une réclamation, celle-ci doit être faite dans un délai de 30 jours en contactant notre service clientèle à partir de la rubrique « Nous contacter ».
En effet, sachez que les enquêtes menées auprès de la poste pour un problème de réception de votre colis ne doit pas dépasser 30 jours.
Et au delà de 2 mois, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte. Notre agent bancaire nous permet de re-créditer les opérations sous un délai de 60 jours maximum.
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3 -Le remboursement
- > Ma commande est incomplète, comment se passe le remboursement des articles non expédiés ?
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Lorsque vous commandez sur le site Etam.ch, vous êtes débités de la somme totale mais re-crédités des articles non expédiés.
Le remboursement s’effectue une fois que votre commande est expédiée sous un délai de 4 à 7 jours.
En cas de commande incomplète, la livraison ne sera pas effectuée en plusieurs fois. Nous vous conseillons de vous rendre régulièrement sur le site afin de surveiller d'éventuels arrivages.
- > Quelles sont les conditions de remboursement ?
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Deux solutions s'offrent à vous :
Le remboursement en magasin
Il vous est désormais possible de vous faire rembourser dans notre magasin GENEVE BALEXERT. Seul le remboursement est possible (pas d'échange).
Les articles doivent être accompagnés de la facture jointe à votre colis (ou vous pouvez l’imprimer, si besoin, en accédant à la rubrique « Mon compte »).
Dans le cas d’une commande cadeau, vous pouvez uniquement avoir accès à votre facture dans la rubrique « Mon compte ».
Attention, si vous avez passé votre commande sans créer de compte, en cas de besoin, merci de contacter notre Service Clientèle à partir de la rubrique « Nous contacter ».Le remboursement en cas de renvoi de marchandise
Vous avez la possibilité de nous retourner vos articles par la poste directement à notre entrepôt.
Les articles doivent être accompagnés de la facture jointe à votre colis.
Les frais de port sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.
En cas de renvoi de la marchandise à notre entrepôt, seul le remboursement est possible (pas d'échange).
Adresse de retour :
Service retours Etam.ch
ETAM GENEVE CENTRE BALEXERT
AVENUE LOUIS-CASAI 27
1211 GENEVE
Suisse - > Quel est le délai de remboursement en cas de renvoi de marchandise ?
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Dès que votre colis est reçu à notre entrepôt, nous vous adressons un email de confirmation de remboursement. Compter environ une quinzaine de jours à partir de l’envoi de votre colis.
En cas de retard de remboursement, n’hésitez pas à écrire à notre service clientèle à partir de la rubrique
« Nous contacter ».
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4 - Mon compte Etam.ch
- > Etam.com me garantit-il la confidentialité de mes données personnelles ?
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Ces informations sont exclusivement destinées à la Société Etam. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
Vous pouvez accepter ou refuser l'utilisation de ces données par des tiers. Il vous suffit d'en faire la demande par mail à : contactweb@etam.ch ou par courrier à l'adresse suivante: ETAM, service etam.ch, chemin de Blandonnet 2, c/o MAZARS SA - 1214 Vernier - Suisse.
- > Comment puis-je créer un compte sur etam.ch ?
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La création de votre compte peut s'effectuer au moment où vous validez votre commande. Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de cliquer sur "Voir mon panier" puis "accéder au paiement".
Deux choix s'offrent à vous :
1er : Déjà Client sur Etam.ch
2ème : C’est votre première commandeVous pouvez cependant créer votre compte directement dans la rubrique « mon compte ».
Dans les deux cas, cliquez enfin sur « valider ». Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte ainsi que le rappel de votre mot de passe. N'oubliez pas de le conserver car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.
- > J'ai égaré mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?
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Lors de la création de votre compte, vous recevez un mail de confirmation où figure votre mot de passe.
Vous pouvez également allez dans la rubrique « Mon compte » pour avoir accès à vos informations personnelles. Validez votre demande à la question "mot de passe oublié" pour recevoir instantanément par mail votre nouveau mot de passe.
Vous pouvez aussi contacter le service clientèle à partir de la rubrique « Nous contacter ».
- > Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
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Vous pouvez vous connecter à votre compte dans la rubrique « Mon compte » et modifier votre mot de passe dans « Gérer mes infos personnelles ».
- > Comment puis-je modifier mon adresse E-mail ?
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Vous pouvez modifier votre adresse E-mail pour votre prochaine commande. Il vous suffit de modifier votre adresse E-mail dans la rubrique « Mon compte » et « Gérer mes infos personnelles ».
- > Peut-on suivre ces commandes dans la rubrique « Mon compte » si on a commandé sans créer de compte ?
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Vous ne pouvez pas suivre vos commandes dans la rubrique « Mon compte », ni accéder à l’ensemble de services personnalisés puisque vous n’avez pas créé de compte.
Cette option vous permet d’effectuer une commande rapide.
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5 - Divers
- > Comment puis-je obtenir les coordonnées d'une boutique ?
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Toutes les boutiques Etam Lingerie sont référencées sur le site dans la rubrique " Trouvez une boutique", située en bas de la page web. Il vous suffit d'inscrire la localité où vous recherchez le point de vente Etam et de cliquer sur "ok".
- > Comment valider son code avantage ?
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Lorsque vous bénéficiez d'une réduction, il vous suffit de valider votre code "avantage" dans la case réservée à cet effet sur la page "panier". Cliquez ensuite sur "Ok", la réduction s'applique au montant de votre commande.
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6 - La carte fidélité
- > Quels sont les avantages du programme de fidélité My Etam?
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Vous pouvez découvrir l’ensemble du programme de fidélité my Etam en allant sur le page : https://www.etam.ch/fr_CH/programme_fidelite_bienvenue.html
- > Comment obtenir ma carte de fidélité My Etam ?
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Vous pouvez obtenir votre carte de fidélité Etam pour tout achat sur simple demande dans le magasin Genève Balexert en Suisse.
- > Comment puis-je modifier les coordonnées de ma carte de fidélité ?
Contactez une de nos hôtesses au contact.fidelite@etam.ch afin qu'elle vérifie l'ensemble de votre compte fidélité.
- > Est-il possible de cumuler des étoiles avec ma carte de fidélité pour une commande en ligne ?
Oui, vos étoiles seront enregistrées automatiquement si vous renseignez votre n° de carte de fidélité à la création de votre Compte Etam.ch.
- > J'ai oublié de présenter ma carte de fidélité en magasin / ou lors de ma commande en ligne.
Comment puis-je enregistrer mon achat sur ma carte de fidélité ?Pour les achats effectués en magasin, il vous suffit lors d'une prochaine visite, de demander un rajout d'étoiles en présentant votre carte de fidélité et le ticket de caisse.
Pour les achats en ligne, vous devez nous communiquer votre n° de commande et votre n° de carte de fidélité par e-mail à l'adresse suivante : contact.fidelite@etam.ch
Attention, n'oubliez pas d'enregistrer votre numéro de carte de fidélité lors de la création de votre compte Etam.com pour que vos étoiles soient enregistrées automatiquement.
- > Est-il possible d'utiliser mes offres fidélité sur la boutique en ligne ?
Certaines de nos offres sont valables sur le site, d'autres uniquement en magasin, vous devez vérifier les mentions légales au dos de vos coupons de réduction ou sur l’email.
- > J'ai perdu mes offres de réduction par courrier / ou mes offres par e-mail, pouvez-vous me les renvoyer ?
Si les offres sont en cours de validité, contacter rapidement une hôtesse du Service fidélité à l'adresse suivant : contact.fidelite@etam.ch , pour qu'elle consulte votre compte.
Si le renvoi est possible, nous vous adresserons une nouvelle offre.